Les métiers de sécurité ; très demandés et offrant de réelles perspectives de carrière !

 

 

 

 

 

Assurer la sécurité des villes et garantir une expérience client satisfaisante et sécurisée dans les centres commerciaux et les grandes surfaces est un défi majeur partout dans le monde, incitant ainsi les autorités spécialisées à mobiliser le personnel compétent qui sera en mesure de remplir cette mission.

 

La formation de ce personnel et la conception de la feuille de route des compétences qu’il doit acquérir demeure la vocation du CENAFFIF qui, et en concertation avec les parties prenantes agissantes dans ce domaine, a déterminé les spécialités relatives à ce secteur d’activité.

De ce fait, le CENAFFIF est toujours à l’écoute des besoins du marché, et dans ce cadre il a identifié les métiers prometteurs dans ce domaine. Ce travail a été fait en concertation avec les parties prenantes clefs dont les représentants des hôtels et ceux des grandes surfaces, la Chambre Syndicale Nationale des Entreprises de Sécurité Electronique et certaines entreprises de renommée exerçant dans ce domaine, dont Waycon ….

Ainsi deux programmes de formation ont été mis à jour, en l’occurrence Technicien en système de sécurité et Technicien de système de sécurité et vidéo protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *