Certification

vendredi 2 juin 2023 1594 Par cenaffif

L’activité de certification vise à garantir la reconnaissance officielle de la compétence des professionnels de la formation, de tout genre et de leur expertise, elle joue un rôle crucial dans l’assurance de la qualité et l’assurance de leurs compétences en tant que professionnels de la formation, elle sert aussi à renforcer la confiance des employeurs et des clients.

Le CENAFFIF, en tant qu’organisme de certification s’est conformé à son propre dispositif particulier de certification, lié aux trois activités professionnelles du métier de formateur et qui sont :

  • Préparer une action de formation.
  • Conduire une action de formation.
  • Evaluer une action de formation.

il est donc appelé à évaluer de manière objective, impartiale et en toute confidentialité les candidats à la certification, en s’assurant qu’ils répondent aux critères de certification établis dans le référentiel de certification du métier de formateur, et délivre les certifications conformément aux besoins de ses clients.

Les documents ci-joints font partie du système documentaire lié au dispositif précité et permettent de s’approprier le processus de certification mis en œuvre par le CENAFFIF. Ces documents sont destinés aux clients demandeurs de certification.

Schéma de certification

Dossier de Candidature

Appels et Plaintes

NB : Ces documents sont une propriété intellectuelle exclusive du CENAFFIF et ont été déposés auprès de l’Organisme Tunisien des droits d’auteurs et des droits voisins soue le numéro 122-01-05-04-2023.