Le CENAFFIF propose une formation sur l’application Teams office 365 : Généraliser le télétravail et galvaniser la formation à distance !

Au fil du temps, la place qu’occupent le télétravail et la formation à distance a évolué et ils sont même devenus indispensables suite à la crise sanitaire de la Covid-19 qui a obligé la population mondiale à rester chez soi. Le CENAFFIF a fait preuve de réactivité en recourant à la plateforme Teams de Microsoft office 365 pour garantir la continuité de son activité et pour renforcer les moyens de la formation à distance.

Désormais il propose une formation certifiante sur cette plateforme.

 

La contribution du CENAFFIF à la mise en place d’un environnement favorable au télétravail à travers le recours à l’application Teams office 365, n’est pas une première.

En effet, notre organisme dispose d’une stratégie digitale dont la mise en œuvre a débuté avec l’intégration de l’usage des TICS dans le dispositif National de la Formation Professionnelle. Ainsi, le CENAFFIF dispense une formation en la matière au profit des formateurs du dispositif, et ce, dans le cadre de leur formation pédagogique initiale.

La culture numérique a été introduite comme module d’enseignement général dans tous les programmes et référentiels de formation conçus par le CENAFFIF. De même, tout le personnel pédagogique exerçant dans les centres de formation professionnelle a été formé et certifié par le CENAFFIF sur l’usage des TICS.

Notre organisme propose depuis quelques années une formation à distance sur la plateforme http://elearn.cenaffif.nat.tn/ qui regroupe des modules de ressources formatives.

Grâce à une convention avec l’entreprise Microsoft , le CENAFFIF fait usage de l’application Teams office 365 pour le travail et la formation à distance et propose une formation certifiante relative à cette plateforme aux acteurs de la formation professionnelle et notamment sur le (MCE) Microsoft Certified Educator.

Il est à noter que plusieurs formations en la matière seront organisées prochainement au profit de plusieurs organismes dont la Direction Générale des Douanes, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et l’Agence de Formation dans les Métiers du Tourisme