Conférence présentée par Coach Zhaira Bennani, La cohésion d’équipe est l’ingrédient indispensable à la réussite de toute entreprise !

 

 

 

 

 

 

 

Pour parfaire sa prestation et rester dans la course vers la réussite toute entreprise doit miser sur son capital humain et sur ce qu’il offre en termes de compétences techniques et comportementales.

Ainsi, chercher à renforcer les aptitudes relationnelles des collaborateurs est essentiel. De même, le travail efficace en équipe et tout ce qui développe la cohésion d’équipe s’avèrent indispensable pour que l’entreprise atteigne ses objectifs stratégiques.

Dans ce cadre, l’unité de communication et d’information a organisé, le 12 novembre 2019, une conférence interne portant sur la cohésion d’équipe et animée par la coach- formatrice en développement du potentiel humain et consultant en communication et en image Zhaira Bennani.

Coach Zhaira a insisté sur l’importance de développer sa propre intelligence émotionnelle pour interagir comme il se doit avec ses collègues de travail voire avec quelconque personne. En effet, les pensées que nous avons influencent nos émotions qui, à leur tour, influencent nos comportements. C’est ainsi qu’il faut bannir les pensées négatives pour échapper aux émotions toxiques qui impactent à la fois notre santé et nos relations.

Pour y arriver, coach Zhaira recommande de bien identifier les appels au passage à l’acte lancés par notre cerveau reptilien et de permettre à notre cerveau néocortex de dominer la situation.

D’après la coach, pour tirer vers le haut nos relations il importe de privilégier la proactivité dans nos interactions. En clair, et au lieu d’être impulsif, il faut réfléchir à la meilleure réaction possible.

La cohésion d’équipe est tributaire d’une communication assertive entre les différents membres qui en font partie, et ce, en s’affirmant sans chercher à dominer les autres, en assumant sa responsabilité tout en acceptant un éventuel refus.